Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jugés pour avoir attaqué un homme au sabre

Le procès des jeunes accusés de tentative d'assassinat au sabre a commencé lundi au Tribunal criminel de Genève.

05 nov. 2012, 15:23
Un des accusés conteste même avoir participé à la ratonnade.

Sept hommes comparaissent depuis lundi devant le Tribunal criminel de Genève pour tentative d'assassinat. Ils sont accusés d'avoir attaqué, armés de sabres et de couteaux, un homme de 25 ans une nuit d'août 2011. 

Les prévenus, dont le plus jeune à 23 ans et le plus âgé 32 ans, sont tous d'origine arabe, célibataires, sans profession et sans domicile fixe. La plupart se trouvait en Suisse sans autorisation. La victime, connue des services de police pour des cambriolages et des affaires de stupéfiants, a le même profil que ses agresseurs.
 
Un guet-apens
 
Les faits se sont déroulés lors d'une soirée d'août 2011, peu avant minuit, dans le quartier de Plainpalais, à Genève. Les sept prévenus sont soupçonnés d'avoir tendu un guet-apens à leur victime, en l'obligeant à emprunter une galerie marchande peu fréquentée et en l'attendant à la sortie de celle-ci.
 
Les agresseurs présumés ont entouré leur victime, la privant ainsi de toute échappatoire, et ont commencé à la frapper à coups de pieds, de poings et d'armes blanches. Tombé à terre, le jeune homme a néanmoins pu se relever, sortir de la mêlée et prendre la fuite.
 
La victime a notamment été blessée au visage et porte depuis l'agression une cicatrice bien visible sur le front. Selon l'acte d'accusation, les prévenus ont agi avec "une absence particulière de scrupules". Ils ont également affiché "un mépris certain pour la vie" de l'homme qu'ils ont attaqué.
 
La victime pas interrogée
 
Les accusés, par le biais de leurs avocats, ont demandé lundi matin que la victime puisse être auditionnée par le Tribunal criminel de Genève. Une requête qui a finalement été rejetée par les juges qui ont estimé que le jeune homme avait déjà été entendu à "de réitérées reprises" durant l'instruction.
 
Certains prévenus estiment en effet que les dépositions de la victime ont varié. Un des accusés conteste même avoir participé à la ratonnade. Le Tribunal correctionnel a par ailleurs refusé que soit porté à la connaissance de la défense la procédure qui était dirigée contre la victime et qui a fait l'objet d'un classement.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias