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L'écrivain Paulo Coelho est très remonté contre Swisscom qui s'excuse publiquement

L'écrivain brésilien Paulo Coelho, établi à Genève, auteur de nombreux best-sellers, dont "L'Alchimiste" vendu à 65 millions d'exemplaires, se fâche tout rouge contre Swisscom qui, selon lui, le mène en bateau depuis trois mois. L'opérateur s'excuse sur la page Facebook de l'écrivain.

06 mars 2015, 12:05
Paulo Coelho a revisité le logo de Swisscom à sa manière, en y incrustant un "fail" pour "échec".

"Si vous pensez que tout fonctionne en Suisse, essayez Swisscom."

L'écrivain brésilien Paulo Coelho a piqué une colère noire jeudi, sur les réseaux sociaux. Il a posté ce message, en anglais, sur sa page Facebook et sur son fil Twitter.

 

Il poursuit: "Pathétique. J'ai le même problème depuis le mois de novembre. Je paie l'abonnement le plus cher et ils sont incapables de le régler."

Ce message, pas tendre à l'encontre de l'opérateur téléphonique, a été partagé plus de 100 fois et commenté plus de 180 fois ce vendredi matin.

L'un de ses voisins à Genève s'est d'abord proposé de l'aider. Puis ce sont des collaborateurs de Swisscom qui ont tenté d'éteindre l'incendie. L'écrivain a répondu: "J'ai déjà pu parler à quelqu'un. J'espère que demain (n.d.l.r. vendredi) ce sera réglé (parce que j'ai déjà eu 30 visites de Swisscom). Merci quand même."

Quand l'une de ses fans lui assure qu'avec "cette pub, je suis sûre que le problème sera résolu dès demain", Coelho répond: "Je ne suis pas sûr. C'était mon dernier espoir après des mois passés à me plaindre."

Plusieurs personnes - dont le spécialiste romand des télécommunications, Didier Divorne, du site allo.ch, lui ont recommandé de passer à la concurrence, chez Sunrise, Orange ou Cablecom.

Jeudi soir, Swisscom a officiellement répondu en portugais, demandant à l'auteur ses coordonnées pour régler le problème au plus vite. 

L'opérateur historique suisse se serait probablement bien passé de cette publicité offerte aux 26 millions de fans Facebook de Paulo Coelho.

Swisscom a réagi à nouveau en milieu de journée vendredi en répondant à Paulo Coelho, mais surtout aux nombreux internautes qui ont profité de la brêche pour dire tout le mal qu'il pensait de lui.

"Bonjour tout le monde. Nous regrettons que certains de nos clients ne soient pas satisfaits par nos services. Bien sûr, nous voulons que cela change et nous voulons vous aider", indiquant au passage l'adresse pour le service à la clientèle. "Nous sommes déjà en contact avec Paulo pour identifier et résoudre son problème dès que possible. Nous nous excusons pour ces désagréments et pour votre patience. Meilleures salutations."

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