L'Electron Festival attire toujours autant les foules

chargement

Genève Le festival de musique électronique a attiré une grande quantité de personnes en ce weekend prolongé de Pâques.

  29.03.2016, 12:09
L'Usine a accueilli plusieurs concerts de l'Electron festival ce weekend

A Genève, la 13e édition du festival Electron, qui s'est clos lundi à l'aube après quatre jours, a attiré 19'000 personnes, comme en 2015. Malgré un taux de fréquentation stable, la manifestation reste en danger d'un point de vue financier.

La soirée de jeudi a connu une plus faible affluence que d'habitude, puis la fréquentation est montée en crescendo jusqu'à connaître son apothéose dimanche soir, a indiqué lundi à l'ats Danièle McClellan, responsable médias du festival, tirant un premier bilan quelques heures à peine après la fermeture de cette 13e édition. De quoi réfléchir à la configuration du festival, selon elle.

Les activités gratuites, comme l'exposition "The Ship", de l'artiste britannique Brian Eno, et l'installation sonore "Horizons irrésolus" au CERN, ont rencontré un succès retentissant. En revanche, les soirées payantes ont moins bien marché. Le festival étant autofinancé à 70%, il est toujours dans une situation budgétaire fragile, même s'il répond à une demande du public.
 

Electron est l'un des plus importants rendez-vous de Suisse consacré aux musiques électroniques et numériques. D'un point de vue artistique, l'édition 2016 a connu des moments exceptionnels, comme les DJ set et le back-to-back d'Agoria et de Carl Craig ou encore le live du Français Rone dimanche soir.

Les têtes d'affiche ont donc tenu leurs promesses. Mais les artistes moins connus ont aussi été acclamés par le public, selon les organisateurs. Une centaine de concerts et d'événements artistiques étaient programmés.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoIntempéries: comment le Léman a tenu bonIntempéries: comment le Léman a tenu bon

Loisirs aquatiquesVous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!Vous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!

TensionsCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeuteCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeute

IntempériesLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du VengeronLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du Vengeron

JusticeGenève: l’humoriste Dieudonné a été reconnu coupable par le tribunalGenève: l’humoriste Dieudonné a été reconnu coupable par le tribunal

Top