Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UDC genevoise partira seule au premier tour de l'élection au Conseil d'Etat

L'UDC de Genève se lancera seule et avec trois candidats au premier tour de l'élection au Conseil d'Etat, l'automne prochain.

10 avr. 2013, 13:02
La liste pour le parlement est emmenée par les trois candidats qui briguent une place au gouvernement cantonal, à savoir la conseillère nationale et présidente de l'UDC Genève Céline Amaudruz (photo), le conseiller national Yves Nidegger et le député au Grand Conseil Eric Leyvraz.

L'UDC partira seule au premier tour de l'élection du Conseil d'Etat genevois, l'automne prochain, et lance trois candidats dans la course. Le parti blochérien devrait en revanche s'allier au Mouvement citoyens genevois (MCG) lors du second tour.

Réunie en assemblée générale mardi soir, l'UDC Genève a également décidé d'apparenter sa liste à celle du MCG pour l'élection du Grand Conseil, qui se tiendra le même jour que le premier tour de l'élection du Conseil d'Etat. Au total, 51 candidats se présentent, dont 11 femmes.

La liste pour le parlement est emmenée par les trois candidats qui briguent une place au gouvernement cantonal, à savoir la conseillère nationale et présidente de l'UDC Genève Céline Amaudruz, le conseiller national Yves Nidegger et le député au Grand Conseil Eric Leyvraz.

La décision de partir seul au premier tour de l'élection du Grand Conseil a été prise à la quasi unanimité. "Nous pourrons ainsi compter nos voix", a expliqué Eric Leyvraz. Pour M. Nidegger, le 1er tour doit servir à obtenir le quorum pour le Grand Conseil. L'objectif du parti est de renforcer sa députation au parlement.

Pour le second tour de l'élection du Conseil d'Etat, l'UDC compte faire alliance avec le MCG. Les deux partis présenteront probablement trois candidats, dont deux seront issus de la formation ayant obtenu le plus de succès lors du premier tour. Le rapport de force penche actuellement en faveur du MCG.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias