Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Banque cantonale genevoise soutient une entreprise sur deux à Genève

Dix mille sociétés genevoises bénéficient du soutient financier de la Banque cantonale genevoise, relève l'établissement.

04 juin 2013, 16:18
La Banque cantonale de Genève (BCGE) a augmenté son soutien aux entreprises ces dernières années. Une entreprise genevoise sur deux bénéficie de son apport financier.

La Banque cantonale de Genève (BCGE) a augmenté son soutien aux entreprises ces dernières années. Une entreprise genevoise sur deux bénéficie de son apport financier, soit plus de dix mille sociétés, a indiqué mardi l'établissement.

Les crédits et engagements hors bilan de la BCGE pour l’économie ont progressé de 29% en quatre ans à près de 13,6 milliards de francs. Avec 3,1 milliards d’encours, la banque détient une part significative du marché du financement de l’immobilier et de la construction.

Elle dispose d’un taux de plus de 30% de pénétration sur le segment des entreprises de construction et de 20% environ sur les segments de la promotion, du tertiaire et des investisseurs dans le domaine immobilier.

La BCGE a développé également ses activités dans le secteur économique phare du négoce international. Avec près de 100 relations-clients, 40 collaborateurs dédiés à ce métier, des relais à Zurich, Hong Kong et Dubaï, la BCGE gère un encours de 1,6 milliard dans ce domaine.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias