Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Cave valaisanne, un restaurant mythique du centre de Genève, ravagée par un incendie

La Cave valaisanne, un restaurant mythique du centre-ville de Genève, a brûlé. L’incendie s’est déclenché jeudi vers 5h44 à l’arrière de l’établissement, provoquant un important dégagement de fumée. L’immeuble a été évacué.

30 janv. 2020, 07:40
/ Màj. le 30 janv. 2020 à 09:31
L'incendie s'est déclenché jeudi vers 05h44 à l'arrière de l'établissement (image d'illustration).

Le Service d’incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS) a reçu 30 appels d’habitants bloqués aux fenêtres, a indiqué son commandant Nicolas Schumacher. Les pompiers étaient sur place en deux minutes, la caserne étant proche. Les flammes sortaient du rez-de-chaussée du bâtiment qui compte quatre étages et des combles habités. Elles ont atteint un appartement du premier par le plancher.

La police a tout de suite bloqué le périmètre, en particulier le boulevard Georges-Favon. Quarante habitants ont été évacués, dont treize par l’échelle. Le nid de blessés a été installé dans la Maison des arts du Grütli, qui se situe à l’arrière de l’immeuble sinistré. Quelques personnes ont été transférées à l’hôpital, principalement pour des intoxications dues à la fumée.

 

 

 

Le feu était sous contrôle à 7 heures. Au total, 60 sapeurs-pompiers sont intervenus, dont 25 volontaires de la Ville de Genève. Douze engins ont été déployés. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du sinistre, la police scientifique était sur place.

Cette intervention était la dernière pour le premier-lieutenant du SIS Jean-Pierre Zürcher, qui part à la retraite après 34 années de service. Dans la matinée, il recevra les honneurs dans la caserne, au son de la cornemuse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias