Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La famille Bertarelli diversifie sa stratégie dans l'informatique

11 mars 2015, 00:01

Waypoint Capital, l'organisme en charge des investissements de la famille Bertarelli, a annoncé mardi à Genève avoir pris une participation de 14% dans la société SimpliVity, basée aux Etats-Unis. Selon Stefan Meister, directeur de Waypoint, cet investissement représente une nouvelle orientation. Sa stratégie s'était concentrée jusqu'ici sur des investissements dans le domaine des sciences de la vie et dans la gestion d'actifs traditionnels, dont l'immobilier.

Waypoint a décidé d'investir après avoir transformé ses propres environnements informatiques sur cinq sites mondiaux grâce à la solution d'infrastructure hyper-convergée de SimpliVity.

L'hyper-convergence est une tendance en forte croissance dans les milieux de la technologie. Les responsables informatiques cherchent en effet à simplifier leur environnement en intégrant de nombreuses fonctions auparavant disparates - comme le calcul, le stockage de données, les réseaux, la sauvegarde, l'optimisation et d'autres technologies - au sein d'une seule unité, avec le support d'un seul fournisseur. ATS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias