Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fulliéraine Morgane Roduit achève ses trois ans de formation à Genève

Morgane Roduit est une Valaisanne expatriée à Genève pour se former au métier de fleuriste. L'apprentie en 3e année originaire de Fully présente les activités de son école aux visiteurs du salon "Cité-métiers.ch" à Genève. Elle se voit exercer le métier sur l'Arc lémanique faute de places en Valais.

05 nov. 2015, 17:43
Morgane Roduit termine son CFC en art floral à Lullier.

Les écoles de fleuristes ne pullulent pas en Romandie. Les apprentis valaisans sont souvent obligés d'aller chercher une formation ailleurs. C'est le cas de Morgane Roduit, une apprentie en troisième année au centre de formation professionnelle nature et environnement de Lullier rencontrée sur le stand de l'école.

La jeune femme compose des bouquets et passera son examen CFC en fin de deuxième semestre. La suite? Morgane nous explique en vidéo.

"Réunis sur un même site, le CFPne de Lullier et la haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture constituent un pôle de compétences romand au service de la terre, la nature..." dit la plaquette de présentation, le pôle de Lullier propose des formations à plein temps dans les métiers de l'art floral, mais aussi de l'horticulture et de l'agriculture. 

Le salon "Cité-métiers.ch" est ouvert gratuitement aux futurs apprentis de toute la Suisse romande jusqu'au 8 novembre à Palexpo, Genève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias