//
 14.03.2016, 14:35

La Genevoise Christina Meissner exclue par l'UDC

chargement
Christina Meissner a été exclue de l'UDC Genève.

Politique La purge continue dans les rangs de l'UDC romande. Cette fois, c'est à Genève que ça se passe avec l'exclusion de Christina Meissner. Les liens de confiance ont en effet été rompus entre la vice-présidente du Grand-Conseil et son parti.

Christina Meissner ne fait plus partie de l'UDC genevoise. Le comité directeur du parti a prononcé lundi, à l'unanimité, l'exclusion de la députée au Grand Conseil genevois.

Les liens de confiance ont été rompus, a fait savoir la présidente de l'UDC Genève et conseillère nationale Céline Amaudruz, confirmant une information parue sur le site de la Tribune de Genève. Mme Meissner avait déjà été écartée de la députation UDC du Parlement voilà une semaine.

Election sauvage

Le parti n'avait pas goûté l'élection sauvage de Christina Meissner à la vice-présidence du Grand Conseil. L'UDC avait proposé à ce poste la candidature du député Patrick Lussi. Mme Meissner avait été incitée par Ensemble à gauche à se présenter à la vice-présidence du Parlement, pour qu'une femme soit représentée au bureau. 

L'UDC n'a pas apprécié la manoeuvre. Dans un communiqué, le parti avait reproché à Mme Meissner d'avoir contrevenu au mot d'ordre décidé lors d'un caucus tenu avant l'élection du bureau du Grand Conseil.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Grand GenèveUne application mesure votre qualité de l’air dans le Grand GenèveUne application mesure votre qualité de l’air dans le Grand Genève

EcoleGenève: les camps de ski ont-ils une valeur pédagogique?Genève: les camps de ski ont-ils une valeur pédagogique?

rénovationEnchères à Genève: une pièce en or, qui commémore Notre-Dame de Paris, vendue 170’000 francsEnchères à Genève: une pièce en or, qui commémore Notre-Dame de Paris, vendue 170’000 francs

PolitiqueGenève: l’ancien conseiller d’Etat Luc Barthassat quitte le PDCGenève: l’ancien conseiller d’Etat Luc Barthassat quitte le PDC

SécuritéAffaire Adeline: "Curabilis n'a pas de défaut de surveillance"Affaire Adeline: "Curabilis n'a pas de défaut de surveillance"

Top