Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La région au coeur de la transition énergétique

Fin janvier, le Grand Genève accueillera la 19e édition des Assises européennes de la transition énergétique. Une première suisse. Des événements auront lieu dans le district de Nyon.

10 janv. 2018, 00:01 / Màj. le 10 janv. 2018 à 08:45
DATA_ART_11833823

Sensibiliser les collectivités publiques, comme la population, aux enjeux énergétiques. Et leur fournir des outils concrets pour réagir. En bref, voilà l’ambition des 19e Assises européennes de la transition énergétique, qui se tiendront du 30 janvier au 1er février à Palexpo, avant d’essaimer aux quatre coins de la région nyonnaise.

Il s’agit d’une première suisse. Jusqu’à présent, ces «Assises» s’étaient en effet tenues soit à Dunkerque – la ville qui les a vues naître – soit à Bordeaux, en alternance et au rythme d’une fois par an. Aujourd’hui, sur initiative du Grand Genève, l’organe politique de l’agglomération franco-valdo-genevoise, l’événement s’apprête à prendre ses quartiers dans la région. Et il pourrait bien s’y répéter régulièrement.

«L’idée serait que le Grand-Genève entre dans le tournus des deux villes hôtes. Nous pourrions ainsi accueillir ces rencontres tous les trois ans», explique François Debluë, membre de l’exécutif du Conseil régional du district...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias