La remise des prix suisse de théâtre aura lieu à Genève

chargement

Théâtre Cette année, la remise des prix suisse de théâtre aura lieu à Genève. C'est la première fois qu'elle se déroulera en Suisse romande.

  29.03.2016, 15:20
Le conseiller fédéral Alain Berset dévoilera le nom du lauréat du Grand Prix suisse de théâtre.

La remise des prix suisses de théâtre aura lieu pour la première fois en Suisse romande. Cette troisième édition se déroulera le 26 mai au Théâtre de Carouge-Atelier de Genève, a indiqué mardi l'office fédéral de la culture.

Les lauréats sont la directrice du Schauspielhaus de Zurich et metteuse en scène Barbara Frey, le comédien genevois Jean-Quentin Châtelain, la compagnie indépendante 400asa, le Junges Theater Graubünden et Germain Meyer, médiateur de théâtre dans le Jura.

Lors de la remise des prix, le nom du lauréat du Grand Prix suisse de théâtre / Anneau Hans Reinhart sera dévoilé par le ministre de la culture Alain Berset. Les trois personnes lauréates reçoivent chacune 30'000 francs et les deux institutions 50'000 francs.

La Rencontre du théâtre, qui suivra la remise des prix suisses du théâtre, se tiendra aussi à Genève. Quatre théâtres du bout du lac proposeront du 27 au 29 mai un aperçu de la production théâtrale suisse actuelle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VitesseA Genève, la police saisit 6 trottinettes électriques trop rapidesA Genève, la police saisit 6 trottinettes électriques trop rapides

MétéoIntempéries: comment le Léman a tenu bonIntempéries: comment le Léman a tenu bon

Loisirs aquatiquesVous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!Vous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!

TensionsCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeuteCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeute

IntempériesLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du VengeronLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du Vengeron

Top