La situation épidémiologique reste à un haut niveau à Genève

chargement

Coronavirus La situation épidémiologique à Genève demeure stable à un haut niveau, a résumé vendredi la médecin cantonale Aglaé Tardin, lors d’un point de presse sanitaire sur le Covid-19. Le canton compte entre 110 et 195 nouvelles infections chaque jour.

 23.04.2021, 13:41
Aglaé Tardin a fait le point sur la situation à Genève.

Quelque 1400 personnes se trouvent actuellement en quarantaine. On compte environ 200 hospitalisations liées au Covid-19. Treize personnes sont actuellement aux soins intensifs après avoir contracté la maladie.
Parmi les nouveaux variants du virus qui circulent à Genève, le «britannique» est le plus répandu. Il représente presque 100% des cas, a noté Mme Tardin. Des personnes porteuses du variant sud-africain et du variant brésilien ont également été recensées.

La vaccination contre le Covid-19 suit, pour sa part, son cours à un rythme aussi élevé que possible. L’ouverture de la vaccination dès 45 ans a provoqué un afflux d’inscriptions. Actuellement, près de 90 000 personnes sont en attente d’un rendez-vous.

Concernant les dispenses de quarantaine pour les gens vaccinés, la médecin cantonale genevoise a rappelé que ces exemptions ne s’appliquaient que pour les «cas contact» et pas pour des retours de voyage, car le risque d’importer de nouveaux variants est réel.

La médecin cantonale et la pharmacienne cantonale Nathalie Vernaz-Hegi ont par ailleurs appelé les employeurs à libérer leurs employés qui vont se faire vacciner et non à les obliger à compenser ce temps consacré à la vaccination.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementGenève: opération d’envergure pour évacuer les sédiments dans le RhôneGenève: opération d’envergure pour évacuer les sédiments dans le Rhône

Internet et logicielsGenève: Pierre Maudet retrouve du travailGenève: Pierre Maudet retrouve du travail

DrameArgovie: percutée par un chevreuil sur l’A1, une Genevoise perd la vieArgovie: percutée par un chevreuil sur l’A1, une Genevoise perd la vie

InvestissementGenève veut réaménager la plage du VengeronGenève veut réaménager la plage du Vengeron

SurpriseTennis: Federer jouera le Geneva Open!Tennis: Federer jouera le Geneva Open!

Top