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La ville de Genève interdit une publicité d'un site de rencontres pour infidèles

Trois affiches de la plateforme extraconjugale auraient dû être accrochées hier à Genève, mais la ville a interdit la campagne au dernier moment. L'affiche montrait le Pape avec une jeune femme, qui lui plantait un bec sur la bouche.

01 nov. 2012, 13:38
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Le site pour infidèles AshleyMadison.com voulait de nouveau attirer l’attention publique, après son lancement notoire la semaine dernière en Romandie, avec une nouvelle campagne. Celle-ci fut approuvée par la SGA et était prête à être montée.

Mais au tout dernier moment la ville de Genève interdit l’action. Une demande auprès de la ville de Lausanne fut également refusée. Le motif aurait montré le Pape serrant dans ses bras une femme sensuelle et s’embrassant sur la bouche.
 
Le slogan aurait été « Tu ne commettras pas d’adultère » - les mots « ne » et « pas » ayant été clairement barrés. La devise concluait avec la phrase « AshleyMadison.com – La vie est courte. Tentez l’aventure. »
 
Au travers de ces affiches, AshleyMadison.com cherchait à exhiber la double morale et les notions périmées de l’Eglise. Christoph Kraemer, porte-parole européen de la plateforme, remarque : « L’histoire de l’Eglise catholique a connu en différentes occasions des Papes, qui s’en donnaient à coeur joie de violer le Sixième Commandement. »
 
Benedict IX., par exemple, fut accusé d’adultère et de célébrer des orgies. Jean XII. et Alexandre VI. furent aussi imputés d’adultère. Du dernier il se dit même avoir engendré sept enfants illégitimes.
 
« Tenant en compte l’histoire de l’Eglise catholique et le fait que toutes les études sociologiques et biologiques prouvent que la monogamie n’est pas propre à l’être humain et que la majorité de la population est infidèle au moins une fois dans sa vie, nous pensons qu’il est grand temps d’abolir ce Commandement caduque. »
 
AshleyMadison.com a été créé le 13 Février 2002 au Canada. Avec plus de 200.000 membres en Suisse et plus de 16 millions dans 25 pays, le site est devenu le leader international de la rencontre extraconjugale.
 
Bien que la Suisse soit un des pays les plus petits, elle était en 2011 le 4ème marché en chiffre d’affaires du site en avance sur des pays comme l’Allemagne ou l’Italie. Concernant le rapport chiffre d’affaires/PIB national, la Suisse se place comme en leader international.
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