Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Genève remboursera les tests de dépistage

Le canton de Genève a annoncé jeudi qu’il prendrait en charge les tests de dépistage des personnes ayant des symptômes légers.

28 mai 2020, 14:49
Le canton de Genève veut ainsi démocratiser les tests de dépistage.

Le canton de Genève veut démocratiser l’accès au test de dépistage du coronavirus. Il prendra en charge les coûts pour les personnes présentant des symptômes légers.

Les tests prescrits par le médecin cantonal ainsi que ceux effectués par des centres de dépistage sur des personnes peu symptomatiques et sans consultation médicale préalable seront intégralement remboursés par le canton.

Le tarif a été fixé à 76 francs. Il englobe les frais d’analyse et le prélèvement par un professionnel de la santé, a expliqué Mauro Poggia, conseiller d’Etat en charge de la sécurité, de l’emploi et de la santé, jeudi lors d’un point de presse.

«L’objectif est qu’il n’y ait pas l’arrière-pensée des coûts. Aujourd’hui, le nombre de tests se monte à 200 par jour. Nous espérons que les réticences à se faire tester vont disparaître».

Vaud et Valais ont déjà légiféré dans ce sens, a ajouté le magistrat. Les tests concernant les personnes malades et nécessitant une consultation médicale continuent à être remboursés par l’assurance-maladie obligatoire, a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias