Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le débrayage est bien suivi à l'école primaire

Les fonctionnaires genevois sont appelés par leurs syndicats à débrayer ce mardi après-midi pour protester contre les mesures d'économies figurant dans le projet de budget 2015 du canton de Genève.

16 déc. 2014, 16:07
greve_geneve

Dans les écoles, le mouvement est plus suivi dans le primaire qu'ailleurs, a indiqué la porte-parole du département de l'instruction publique (DIP) Teresa Skibinska.

Aucun incident n'est à déplorer dans les écoles. L'accueil des enfants est assuré dans tous les établissements, a rappelé Mme Skibinska . Dans les collèges, les examens semestriels se déroulent normalement. Lundi, les services du DIP avaient prévu qu'un employé du département sur cinq participerait au débrayage.

Le DIP est le département le plus fourni en personnel des sept départements que compte le canton de Genève. A lui seul, il englobe près de la moitié des effectifs du petit Etat.

La police genevoise se mobilise aussi pour cette demi-journée d'action. Mardi, en début d'après-midi, des dizaines de policiers gardiens de prison s'étaient rassemblés devant l'Hôtel-de-police. Ils devaient ensuite rejoindre le lieu de l'assemblée du personnel de l'Etat, qui doit se déterminer sur la suite des opérations.

"Nous suivrons les mesures de lutte qui seront décidées par l'assemblée", a fait savoir le président de l'Union du personnel du corps de police (UPCP) Christian Antonietti. Ce dernier a indiqué que la mobilisation dans les rangs de la police et des gardiens de prison était importante, en précisant que le service minimum était assuré.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias