Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le député Guy Mettan pourrait être confronté à un choix cornélien

Le député PDC au Grand Conseil genevois Guy Mettan doit être décoré le 8 février de l'Ordre de l'amitié par la Fédération de Russie. Le règlement du Parlement interdit cependant aux élus de recevoir une décoration d'un gouvernement étranger sans son autorisation.

30 janv. 2017, 16:41
L'élu PDC au Grand Conseil genevois Guy Mettan va devoir choisir entre une décoration et son poste à l'UDC.

"J'ai déposé une demande d'autorisation auprès du Grand Conseil et j'aviserai de la suite en fonction de sa décision", a déclaré lundi Guy Mettan, confirmant l'information. La Tribune de Genève avait en effet révélé qu'une décoration de l'Ordre de l'amitié serait remise à l'élu le 8 février par la Fédération de Russie. Ce qui est possible à condition que le Parlement donne son aval. M. Mettan rappelle qu'il oeuvre depuis longtemps au renforcement des liens entre la Suisse et la Russie.

Il préside notamment la Chambre de commerce Suisse-Russie. Le député, qui dirige le Club suisse de la presse, a aussi publié récemment un ouvrage intitulé "Russie-Occident, une guerre de mille ans: la russophobie de Charlemagne à la crise ukrainienne", qui connaît un fort succès et qui va être traduit en plusieurs langues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias