Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le directeur de la Bibliothèque de Genève s'oppose à sa suspension

Suspendu de ses fonctions par le Conseil administratif de la Ville de Genève il y a un peu plus de deux semaines, le directeur de la Bibliothèque de Genève (BGE) a recouru contre cette décision. Il conteste fermement les accusations qui le visent.

13 févr. 2018, 15:21
La Bibliothèque de Genève (vue depuis le parc des Bastions) et sa gouvernance sont au coeur de cette affaire.

Philippe Eigenheer, l'avocat du fonctionnaire écarté, a parlé, dans un courrier parvenu à l'ats mardi, du caractère "fantaisiste" des reproches qui sont faits à son client.

Il a annoncé avoir déposé un recours contre la suspension du directeur de la bibliothèque auprès des juridictions compétentes.

Evaluation sévère

La mise à l'écart du directeur de la BGE est intervenue le jour de la publication par la Cour des comptes de Genève d'un rapport très sévère sur la gouvernance de la bibliothèque. L'audit avait notamment relevé que de nombreux collaborateurs de l'institution s'étaient plaints du comportement de leur directeur à leur égard.

Les employés avaient notamment fait état, auprès de la Cour des comptes, de menaces et de dénigrement. Le gendarme du bon fonctionnement de l'administration avait émis une série de recommandations à l'adresse de l'exécutif de la Ville. Il avait enjoint ce dernier à restaurer un climat de travail "approprié".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias