Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand Théâtre dévoile la programmation de sa première saison à l'Opéra des Nations

L'Opéra des Nations, résidence éphèmre du Grand Théâtre durant la rénovation de ce dernier, accueillera huit productions lyriques, trois ballets, six récitals et quatre concerts.

21 avr. 2016, 15:10
Voisine de la Place des Nations, la nouvelle structure qui accueille les spectacles pendant la rénovation du Grand Théâtre a été inaugurée en février.

Le Grand Théâtre de Genève a dévoilé jeudi sa programmation 2016-2017. Pour sa première saison à l'éphémère Opéra des Nations, il propose huit productions lyriques, auxquelles s'ajoutent trois ballets, six récitals et quatre concerts. Quatre spectacles jeune public sont également prévus.

Voisine de la Place des Nations, la nouvelle structure qui accueille les spectacles pendant la rénovation du Grand Théâtre a été inaugurée en février. Elle "fait quasi l'unanimité, ce qui est rare à Genève", a souligné le conseiller administratif en charge de la culture Sami Kanaan. Plus de 90% des échos obtenus lors d'un sondage sont positifs.

Il y avait une situation particulière en amont de cette présentation, a relevé pour sa part le directeur Tobias Richter. "Le déménagement de toute une institution en cours de saison pose énormément de problèmes. Nos équipes l'ont maîtrisé de manière exemplaire", s'est-il réjoui.

La saison commencera relativement tôt le 4 septembre par un "projet exceptionnel": "The Indian Queen" de Purcell en version concert, avec notamment les choeurs de l'Opéra de Perm sous la direction de Teodor Currentzis, un chef qui a fait sensation.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias