Le pâtissier Gilles Desplanches s'exporte en Suisse alémanique

chargement

Pâtisserie Le boulanger-pâtissier genevois Gilles Desplanches ouvrira deux nouvelles arcades dans la capitale suisse.

  29.03.2016, 16:37
Gilles Desplanches ouvrira deux nouvelles arcades à Berne.

Avec un millefeuille de plus de 1221 mètres, puis un dessert sur 80,27 m2 avec 23'700 éclairs au chocolat, le pâtissier genevois des records Gilles Desplanches a pris l'habitude de produits étendus. Mais il étoffe aussi son dispositif, avec l'ouverture de deux enseignes en Suisse alémanique.

Il lance en août en direct deux sites à Berne, a-t-il indiqué mardi à l'ats, confirmant une information que le bimensuel Bilan doit publier mercredi. L'un sera lié à son activité de cuisine organique et l'autre à celle de restauration moderne.

Gilles Desplanches ajoute également mi-avril à Genève un neuvième magasin pour sa franchise de restauration rapide et équilibrée. Avec ce nouveau point de vente, cette marque doit se répartir sur onze sites au total. Elle constituera environ la moitié de la vingtaine de restaurants pour les quatre différentes activités.

Le boulanger-pâtissier prévoit par ailleurs de battre à nouveau un record en 2017.

Lancé il y a un peu moins de 30 ans, son groupe emploiera dès août l'équivalent de 170 personnes à plein temps. Deux tiers du chiffre d'affaires sont réalisés "en propre" et un tiers est lié à la franchise, précise-t-il.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoIntempéries: comment le Léman a tenu bonIntempéries: comment le Léman a tenu bon

Loisirs aquatiquesVous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!Vous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!

TensionsCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeuteCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeute

IntempériesLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du VengeronLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du Vengeron

JusticeGenève: l’humoriste Dieudonné a été reconnu coupable par le tribunalGenève: l’humoriste Dieudonné a été reconnu coupable par le tribunal

Top