Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pâtissier Gilles Desplanches s'exporte en Suisse alémanique

Le boulanger-pâtissier genevois Gilles Desplanches ouvrira deux nouvelles arcades dans la capitale suisse.

29 mars 2016, 16:37
Gilles Desplanches ouvrira deux nouvelles arcades à Berne.

Avec un millefeuille de plus de 1221 mètres, puis un dessert sur 80,27 m2 avec 23'700 éclairs au chocolat, le pâtissier genevois des records Gilles Desplanches a pris l'habitude de produits étendus. Mais il étoffe aussi son dispositif, avec l'ouverture de deux enseignes en Suisse alémanique.

Il lance en août en direct deux sites à Berne, a-t-il indiqué mardi à l'ats, confirmant une information que le bimensuel Bilan doit publier mercredi. L'un sera lié à son activité de cuisine organique et l'autre à celle de restauration moderne.

Gilles Desplanches ajoute également mi-avril à Genève un neuvième magasin pour sa franchise de restauration rapide et équilibrée. Avec ce nouveau point de vente, cette marque doit se répartir sur onze sites au total. Elle constituera environ la moitié de la vingtaine de restaurants pour les quatre différentes activités.

Le boulanger-pâtissier prévoit par ailleurs de battre à nouveau un record en 2017.

Lancé il y a un peu moins de 30 ans, son groupe emploiera dès août l'équivalent de 170 personnes à plein temps. Deux tiers du chiffre d'affaires sont réalisés "en propre" et un tiers est lié à la franchise, précise-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias