Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PBD Genève devient PCD

Estimant que le mot "bourgeois" est associé à une orientation politique qui ne correspond pas à ses idées, le PBD Genève le troque contre celui de "citoyen".

04 juin 2018, 07:09
Le parti suisse est favorable au changement de nom, selon un communiqué diffusé dimanche par la section genevoise du PBD.

La section genevoise du parti bourgeois démocratique (PBD) a décidé jeudi lors de son assemblée générale de changer de nom. La formation de centre-droit s'appellera désormais le parti citoyen démocratique (PCD).

"Le mot bourgeois est associé à une orientation politique, qui ne correspond pas aux idées du PBD", a expliqué le parti dans un communiqué diffusé dimanche. Il précise que le mot "bourgeois" n'est pas la traduction exacte de "bürgerlich".

Le parti suisse est favorable au changement de nom, ajoute le texte. Les autres sections romandes seront également appelées à se prononcer sur le même sujet lors de leur assemblée générale.

Fondé en février 2013, le PBD Genève avait été crédité de 0,52% des suffrages lors des élections cantonales d'avril. Il n'avait obtenu aucun siège dans le nouveau Grand Conseil.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias