Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le personnel de Merck Serono vote la grève

Le personnel de Merck Serono, réuni lundi à Genève en assemblée générale, a décidé d'une journée de grève, qui aura lieu mardi.

11 juin 2012, 15:54
Sur les 550 employés présents, seules dix personnes se sont opposées à la grève et 51 se sont abstenues.

Le personnel de Merck Serono, réuni lundi à Genève en assemblée générale, a décidé d'une journée de grève, qui aura lieu mardi. La direction du groupe allemand n'a jusqu'ici pas donné de réponse aux revendications présentées la semaine dernière par les employés.

Sur les 550 employés présents, seules dix personnes se sont opposées à la grève et 51 se sont abstenues. Des applaudissements ont accueilli cette décision, après sept semaines de conflit depuis l'annonce de la fermeture du site le 24 avril.

"Sur le fond rien ne bouge. La direction va mettre en oeuvre le plan tel qu'elle l'a prévu au départ", a déclaré un représentant des employés Hubert Godinot. "Il faut augmenter la pression au maximum", a-t-il expliqué.

La semaine dernière, le personnel avait adopté trois scénarios alternatifs à la suppression de 500 emplois et au transfert de 750 autres. Une réunion a bien eu lieu jeudi dernier avec la direction, mais elle a porté uniquement sur des aspects techniques du plan social, a indiqué le représentant du personnel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias