Le spécialiste de Genève Wisekey coté à la Bourse suisse à Zurich

chargement

Genève Dès jeudi, le spécialiste de sécurité informatique Wisekey sera coté à la Bourse suisse à Zurich.

  30.03.2016, 16:44
Spécialiste en sécurité informatique, Wisekey sera coté à la Bourse suisse de Zurich.

Le spécialiste genevois de la sécurité informatique Wisekey fera son entrée à la Bourse suisse jeudi. Les actionnaires ont déjà apporté à 90,9% leurs titres de Wisekey en échange d'actions de catégorie B dans Wisekey International Holding (WIHN), sise à Zoug.

Celle-ci prendra les mesures nécessaires pour s'assurer la propriété intégrale de sa principale société affiliée, via de nouvelles transactions privées ou par le biais d'une procédure de retrait obligatoire, précise mercredi un communiqué de la société.

Le régulateur de la Bourse suisse, SIX Exchange Regulation, a donné son aval pour la cotation des actions de catégorie B, d'une valeur nominale de 5 centimes.

Valorisation à 340 millions

Sur la base d'un prix indicatif de 15 francs calculé notamment par Wisekey, la société estime la valorisation de son capital coté à quelque 220 millions de francs. Ces actions représentent environ 65% du capital actions et 27% des droits de vote.

Les actions de classe A, d'une valeur nominale d'un centime et détenues par un groupe principal d'actionnaires auxquels elles accordent un droit de vote, ne seront pas cotées ou négociées sur SIX.

La valorisation totale, comprenant les actions de classe A et de classe B, est devisée à 340 millions de francs, indique le communiqué. WIHN devient ainsi "la première société de cybersécurité fondée sur une racine de confiance publiquement cotée sur la Bourse suisse".

"Ceci créera un élan pour que nous augmentions notre revenu et progressions sur la voie vers la rentabilité, et que pour la Suisse améliore sa position en tant que centre mondial de la cybersécurité", se réjouit Carlos Moreira, fondateur et directeur de WIHN, cité dans le communiqué.

Facilité de souscription

Par ailleurs, Wisekey rappelle avoir acquis dans le cadre d'un échange de titres Wisetrust, détenteur des droits intellectuels de la clé racine cryptographique aux États-Unis.

L'entreprise s'est également assuré un engagement de souscription à hauteur de 60 millions de francs auprès de l'investisseur institutionnel Global Emerging Markets (GEM), en cas de nécessité.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoIntempéries: comment le Léman a tenu bonIntempéries: comment le Léman a tenu bon

Loisirs aquatiquesVous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!Vous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!

TensionsCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeuteCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeute

IntempériesLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du VengeronLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du Vengeron

JusticeGenève: l’humoriste Dieudonné a été reconnu coupable par le tribunalGenève: l’humoriste Dieudonné a été reconnu coupable par le tribunal

Top