Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Léman Express: retour à la normale pas avant avril 2021

Si la situation sanitaire le permet, le RER transfrontalier va reprendre son offre complète au printemps prochain. Avec quelques changements, dès le 14 décembre déjà.

09 déc. 2020, 11:11
Le Léman Express a dû faire face à une pénurie d’agents CFF formés à la conduite des trains transfrontaliers.

La pénurie de personnel sera terminée au printemps prochain. C’est ce que promet le Léman Express, dans un communiqué publié ce mercredi: l’offre reviendra à la normale courant avril 2021 grâce à la dotation d’un effectif suffisant d’agents CFF formés à la conduite des trains transfrontaliers, explique le RER transfrontalier.

Ainsi, et si la situation sanitaire le permet, le Léman Express pourra tourner à plein régime. Cela implique le retour de:

  • L’offre nocturne entre Coppet et Annemasse avec un train chaque heure, les nuits de vendredi et de samedi.
  • Les relations directes sur la ligne L2 entre Annecy et Coppet, sans changement à Annemasse.
  • Le retour des six trains par heure entre Genève et Annemasse, avec la réintroduction des trains Léman Express toutes les 15 minutes.
  • Les trains RegioExpress des CFF (Annemasse – Lausanne – Vevey – Saint-Maurice) reprendront leurs relations rapides toutes les 30 minutes, avec deux arrêts entre Annemasse et Genève, à Lancy-Pont-Rouge et Genève-Eaux-Vives.

Une connexion supplémentaire avec l’aéroport est également prévue à partir d’avril 2021. Le premier train au départ d’Annemasse (les samedis et dimanches matin) circulera à 4h20 avec un arrêt dans toutes les gares jusqu’à Genève-Cornavin. Les voyageurs pourront ainsi rejoindre l’aéroport de Genève tôt le matin depuis Annemasse et la Rive Gauche de Genève, avec une correspondance directe à Genève Cornavin pour l’aéroport, indique la compagnie ferroviaire.

Versoix à la place de Coppet

En revanche, les pendulaires de La Côte doivent s’attendre à une modification et ce, dès ce 14 décembre et l’entrée en vigueur du nouvel horaire. Parmi les RegioExpress réintroduits aux heures de pointe, deux trains auront une desserte modifiée. A la place de l’arrêt à Coppet, ces deux convois s’arrêteront désormais à Versoix:

  • Le RegioExpress au départ de Gland à 8h16 (arrivée à Genève à 8h36) s’arrêtera désormais à Versoix le matin à 8h26,
  • Le RegioExpress au départ de Genève à 18h45 (arrivée à Gland à 19h04) s’arrêtera à Versoix le soir à 18h53.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias