12.11.2020, 12:15

Les locataires commerciaux de la Ville de Genève exonérés de loyer

chargement
Les locataires de baux commerciaux de la Gérance immobilière municipale (GIM) de la Ville de Genève ne devront pas s'acquitter de leur loyer de novembre (photo prétexte).

Coronavirus Les commerces situés dans des locaux appartenant à la Ville de Genève n’auront pas besoin de payer leur loyer de novembre.

Les locataires de baux commerciaux de la Gérance immobilière municipale (GIM) de la Ville de Genève seront exonérés du paiement de leur loyer de novembre. Le coût de cette mesure de soutien s’élève à près de 1,2 million de francs.

Cette exonération est accordée pour autant que le montant du loyer mensuel n’excède pas 7000 francs, précise le Conseil administratif de la Ville de Genève jeudi dans un communiqué. Les locataires contraints de fermer sur ordre du Conseil d’Etat sont exonérés sans limitation. La mesure touche environ 670 locataires de baux commerciaux.

Mercredi, le Conseil d’Etat a également annoncé une mesure de soutien à l’économie qui vise l’exonération des loyers commerciaux pour les mois de novembre et décembre. Un accord en ce sens a été signé mardi entre le canton, les milieux immobiliers et l’ASLOCA. Déjà appliquée au printemps, cette mesure cantonale est estimée à 15 millions de francs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveGenève: la succession de Pierre Maudet se jouera en marsGenève: la succession de Pierre Maudet se jouera en mars

CoronavirusLe Jet d'eau de Genève se reconfineLe Jet d'eau de Genève se reconfine

Top