Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les mesures de sécurité à l'Aéroport de Genève et dans le canton seront renforcées

Les drames de Bruxelles amènent Genève à renforcer sa sécurité dans le canton et notamment à l'aéroport de Cointrin.

22 mars 2016, 15:51
La Belgique en état d'alerte depuis la capture de Salah Abselam et les attentats de ce mardi matin (photo d'archive). Genève prend des mesures de sécurité renforcées.

"Dès l'annonce des drames ayant touché la capitale belge, la police genevoise a tenu un rapport de coordination avec l'ensemble des partenaires afin de récolter et d'analyser les renseignements.

Il a été décidé de renforcer le dispositif sécuritaire sur plusieurs sites sensibles. Pour ce qui est de l'ensemble du territoire cantonal, le dispositif mis en place depuis les attentats de Paris est maintenu.  

A l'instar de ce qui s'est passé au lendemain des événements de Paris en novembre dernier, les autorités genevoises et leurs partenaires procèdent à une évaluation permanente de la situation. Le niveau de vigilance reste pour l'heure inchangé et le dispositif mis en place ne sera pas augmenté.  

En revanche, il a été décidé, de renforcer le dispositif de sécurité sur le site de l'aéroport de Genève et d'augmenter la visibilité des forces de sécurité autour de plusieurs lieux sensibles notamment les gares, certains bâtiments relevant de la Genève internationale et d'autres lieux de rassemblement.

Aucune précision ne sera fournie sur les mesures effectives mises en place et ce pour des raisons évidentes de sécurité.  

La police genevoise est en contact avec le Service de renseignement de la confédération qui analyse la situation par rapport à l'évaluation de la menace pour la Suisse.  

Les services de secours et de sécurité assurent leurs missions habituelles d'assistance à la population et toute modification du niveau de vigilance sera communiquée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias