Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les organisateurs du Geneva Time Exhibition posent les plaques faute d'exposants

Le salon horloger Geneva Time Exhibition, qui réunissait des petites marques indépendantes en janvier à Genève, annule son édition 2014. La raison: le manque d'intérêt des exposants.

07 nov. 2013, 07:59
Le Bâtiment des forces motrices de Genève accueillait le GTE.

La nouvelle a commencé à circuler il y a deux jours sur les réseaux sociaux, elle nous a été confirmée mercredi soir par l'organisateur. Le Geneva Time Exhibition (GTE) 2014 n'aura pas lieu. La raison principale est le manque d'intérêt des exposants, qui étaient pourtant une quarantaine, en 2012, à avoir choisi le GTE pour exposer leurs nouveautés. L'an passé, ils étaient déjà moins nombreux au rendez-vous du Bâtiment des forces motrices de Genève, qui leur ouvrait ses portes en même temps que le huppé Salon international de la haute horlogerie (SIHH).

"Pas de distributeurs importants"

Le salon, dont la première édition a eu lieu en 2010, pourrait renaître malgré tout en 2015, mais sous une autre forme. Aux exposants de trouver d'ici là des alternatives. Certains étaient de toute façon déjà présents également à Baselworld, comme la marque Boegli SA, qui avait informé les exposants de sa décision de ne pas participer en 2014: "Ce salon s'apparente plus à un "event" comme il y en a de plus en plus dans les villes importantes pour les affaires "B to B", explique-t-on chez la marque, qui avoue n'avoir pas vraiment rencontré à Genève de distributeurs importants et préfère se contentrer sur Baselworld. D'autres marques, elles, loueront des espaces dans des hôtels et autres locaux genevois.

Le GTE avait accueilli quelque 6000 visiteurs en 2013. Il devait avoir lieu du 19 au 23 janvier 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias