Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pendulaires du Léman en colère

Les pendulaires du Léman dénoncent un service réduit au strict minimum légal de la Compagnie générale de navigation (CGN).

21 févr. 2014, 16:38
Le navire Belle Epoque "Vevey" de la CGN navigue sur le lac Leman lors de la ceremonie de remise en service, ce samedi 16 novembre 2010 a Vevey. Apres 18 mois de travaux, le navire Belle Epoque "Vevey" est de retour sur le Leman. La remise en service officielle a eu lieu samedi a Vevey (VD). Le somptueux bateau-salon a retrouve sa beaute originelle et a ete nanti d'outils de navigation les plus modernes, souligne la CGN. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

L'association "les pendulaires du Léman" dénonce de nouvelles détériorations des services de la Compagnie générale de navigation (CGN). Les usagers lui reprochent notamment d'avoir laissé en rade quelque 800 passagers lors d'une suspension du trafic la semaine dernière.

Jeudi 13 février, la CGN a informé vers midi par sms une partie de sa clientèle d'une vraisemblable suspension du trafic Lausanne Thonon-Evian en raison d'une "tempête imprévue". Sans affichage et informations adéquates au débarcadère, il en a résulté une pagaille incroyable, note l'association des usagers des transports publics du lac Léman vendredi dans un communiqué.

L'automne dernier, la CGN les avait notamment informés par tract de la suppression de tout moyen de substitution et de tout remboursement en cas de tempête.

"Ce dysfonctionnement est la goutte qui fait à nouveau déborder le vase", note Olivier Simon, vice-président de l'association. "Il s'ajoute à la longue série noire de l'année 2013".

L'association a écrit à l'Office fédéral des transports pour signaler la situation. Elle demande aux pouvoirs publics régionaux de prendre leurs responsabilités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias