Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les salaires des employés de l'ONU vont-ils fondre?

Les employés de l'ONU, à Genève, sont inquiets pour leurs salaires, qui pourraient baisser. Il s'agirait de les adapter au coût de la vie du bout du lac et de les recalculer en se fondant sur le pouvoir d'achat des collaborateurs de l'organisation, à New York.

12 avr. 2017, 12:00
Les salaires des employés des agences de l'ONU à Genève devraient être revus à la baisse selon les médias de la SSR.

C'est une information divulguée par swissinfo puis reprise par la RTS mardi, les salaires genevois des employés de l'ONU devraient être adaptés. Alessandra Vellucci, la directrice du service d'information des Nations Unies à Genève, a indiqué mercredi à l'ats attendre encore des précisions chiffrées. "Nous ne connaissons pour l'instant pas exactement l'ampleur de la baisse".

Seule la partie du salaire des fonctionnaires liée au coût de la vie sera touchée, a toutefois noté Mme Vellucci. Ces adaptations salariales se font régulièrement au sein de l'ONU. Des enquêtes périodiques sont menées pour évaluer le coût de la vie dans les différents endroits du monde où est présente l'organisation.

Interrogé par la RTS, Ian Richards, du conseil de coordination du personnel de l'ONU, à Genève, a précisé que des négociations avec les administrations étaient en cours pour les faire revenir à la raison. Selon lui, cette baisse ne reflète nullement l'évolution de l'économie genevoise. Elle va même à son encontre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias