Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les travaux au tunnel de Champel ont repris après 11 semaines d'interruption

Après avoir été interrompus pendant onze semaines à cause d'un accident, les travaux de creusement au tunnel de Champel ont pu reprendre le 17 mars.

18 mars 2015, 12:53
Vue du tunnel de Champel sur le chantier du CEVA, Liaison ferroviaire Cornavin, Eaux-Vives, Annemasse, photographie ce mercredi 26 mars 2014 a Geneve. Une conference de presse en fin d'apres-midi est prevue sur l'avancement des travaux. Le premier coup de pioche des travaux CEVA a ete donne le 15 novembre 2011. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

A Genève, les travaux de creusement du tunnel de Champel, de la ligne ferroviaire Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse (CEVA), ont été interrompus pendant onze semaines. A la suite d'un accident survenu le 10 décembre dernier, le chantier a été sécurisé.

Les travaux ont repris le 17 mars, a indiqué mercredi le comité de pilotage dans son bulletin d'information trimestriel. Un ouvrier a été gravement blessé par la chute d'un bloc qui s'est détaché de la voûte du tunnel. Il est hors de danger.

Les conséquences de cet arrêt sur la planification globale et les coûts seront étudiées. Elles pourraient affecter la date de mise en service du RER franco-valdo-genevois, prévue pour fin 2019. La date exacte sera annoncée à la fin 2015, rappelle le bulletin.

Les autres secteurs du chantier du CEVA n'ont pas été affectés par cette interruption. A fin janvier, le taux d'avancement global des travaux était de 43%, contre 40% à fin octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias