Les urgences gynécologiques et obstétriques réunies à Genève

chargement

Santé Les urgences gynécologiques et obstétriques sont désormais prises en charge en un lieu unique à la nouvelle Maternité des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) afin d'améliorer la prise en charge.

  27.11.2012, 19:20
Un tract anonyme appelant à brûler les maisons des frontaliers circulerait au sein des Hôpitaux universitaires genevois (HUG). La direction désapprouve avec vigueur.

Les urgences gynécologiques et obstétriques sont désormais prises en charge en un lieu unique à la nouvelle Maternité des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). La réunion des deux services d'urgences a pour objectif d'améliorer la prise en charge des patientes en termes de rapidité et d'efficience.

"L'enjeu est de baisser drastiquement le temps d'attente, qui est actuellement de cinq heures en moyenne aux urgences gynécologiques", a indiqué François Taillard, directeur général adjoint des HUG, mardi lors de l'inauguration des nouvelles Urgences.
 
Entre octobre 2011 et septembre 2012, les HUG ont enregistré 5646 urgences en gynécologie et 2493 urgences en obstétrique, soit plus de 8000 consultations par an en moyenne.
 
Dès mercredi, les patientes seront prises en charge à l'accueil de la Maternité par une équipe pluridisciplinaire, qui évaluera plus précisément que par le passé le réel degré de gravité de chaque situation.
 
Le nouveau service d'Urgences compte huit salles, contre deux aux anciennes urgences gynécologiques et cinq en obstétrique, a expliqué Nicole Jastrow Meyer, médecin adjoint.
 
Le chantier de rénovation et de transformation de la Maternité des HUG, la plus grande maternité publique de Suisse, a été lancé il y a plus de 20 ans.
 
Au printemps prochain, huit nouvelles salles d'accouchement seront mises en service. De nouveaux blocs opératoires sont aussi prévus. Le bâtiment sera achevé en 2014. Il comptera 134 lits, soit 40 de plus qu'actuellement. Quelque 4000 bébés naissent aux HUG chaque année.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

JusticeProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantageProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantage

FéminismeGenève: concerts et tables rondes pour les CréativesGenève: concerts et tables rondes pour les Créatives

RevirementLe Salon de l’auto de Genève 2022 annuléLe Salon de l’auto de Genève 2022 annulé

Le Salon de l’auto 2022 annulé

Pour la troisième année consécutive, la grande messe de l’automobile n’aura finalement pas lieu à Genève en février...

  07.10.2021 16:15

Top