Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les urgences gynécologiques et obstétriques réunies à Genève

Les urgences gynécologiques et obstétriques sont désormais prises en charge en un lieu unique à la nouvelle Maternité des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) afin d'améliorer la prise en charge.

27 nov. 2012, 19:20
hug

Les urgences gynécologiques et obstétriques sont désormais prises en charge en un lieu unique à la nouvelle Maternité des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). La réunion des deux services d'urgences a pour objectif d'améliorer la prise en charge des patientes en termes de rapidité et d'efficience.

"L'enjeu est de baisser drastiquement le temps d'attente, qui est actuellement de cinq heures en moyenne aux urgences gynécologiques", a indiqué François Taillard, directeur général adjoint des HUG, mardi lors de l'inauguration des nouvelles Urgences.
 
Entre octobre 2011 et septembre 2012, les HUG ont enregistré 5646 urgences en gynécologie et 2493 urgences en obstétrique, soit plus de 8000 consultations par an en moyenne.
 
Dès mercredi, les patientes seront prises en charge à l'accueil de la Maternité par une équipe pluridisciplinaire, qui évaluera plus précisément que par le passé le réel degré de gravité de chaque situation.
 
Le nouveau service d'Urgences compte huit salles, contre deux aux anciennes urgences gynécologiques et cinq en obstétrique, a expliqué Nicole Jastrow Meyer, médecin adjoint.
 
Le chantier de rénovation et de transformation de la Maternité des HUG, la plus grande maternité publique de Suisse, a été lancé il y a plus de 20 ans.
 
Au printemps prochain, huit nouvelles salles d'accouchement seront mises en service. De nouveaux blocs opératoires sont aussi prévus. Le bâtiment sera achevé en 2014. Il comptera 134 lits, soit 40 de plus qu'actuellement. Quelque 4000 bébés naissent aux HUG chaque année.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias