Littérature: le Prix Rambert est décerné à Philippe Rahmy

chargement

Littérature Le roman "Allegra" est le vainqueur du Prix Rambert 2016. Son auteur Philippe Rahmy est Genevois et a écrit plusieurs ouvrages dont un livre de voyage et plusieurs recueils de poésie.

  09.05.2016, 14:29
"Allegra" a remporté le Prix Rambert 2016.

Philippe Rahmy reçoit le Prix Rambert 2016. Il est récompensé pour son roman "Allegra", qui raconte la dérive d’un trader à Londres à la veille des JO de 2012.

L'oeuvre a été primée parmi 166 ouvrages. Le jury s'est laissé "enivrer par un bateau ivre voguant sur les flots traversant Londres en pleine effervescence, voyant déferler une marée de sportifs, d'altermondialistes, de Réfugiés et d'obligés", explique-t-il.

L'auteur n'écrit pas "pour distraire ou pour faire voyager". Dans ses livres, on fait l'expérience "d'une étrangeté. D'une radicalité. D'une chute. D'une tentative. Voilà ce que peut et doit faire le roman. Se coltiner le monde tel qu'il est", avance l'écrivain.

Philippe Rahmy, né en 1965, a étudié à Genève, Paris et Lausanne. Il est l'auteur d'un livre de voyage "Béton armé" et de plusieurs recueils de poésie. Il a reçu de nombreux prix. Il souffre d'une maladie douloureuse et handicapante, la maladie des os de verre.

Le Prix Rambert est le plus ancien prix littéraire de Suisse romande. Doté de 5000 francs, il est décerné tous les trois ans à un auteur suisse d'expression française. Il sera remis à Philippe Rahmy le 2 juin prochain à Lausanne.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Un prix pour Philippe Rahmy

L'écrivain suisse Philippe Rahmy a été récompensé par le jury du Prix littéraire Wepler-Fondation La Poste 2013 pour...

    12.11.2013 00:01
Premium

LittératureLe prix Welper de littérature récompense le Genevois Philippe RahmyLe prix Welper de littérature récompense le Genevois Philippe Rahmy

Le Genevois Philippe Rahmy récompensé

Le Prix littéraire Wepler-Fondation La Poste 2013 récompense l'écrivain genevois Philippe Rahmy, pour son livre "Béton...

  11.11.2013 12:04

LA CHRONIQUE LITTERAIREPhilippe Rahmy raconte sa Chine dans "Béton armé"Philippe Rahmy raconte sa Chine dans "Béton armé"

Top