Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manufacture de luxe cambriolée à Genève dimanche: 4 interpellations à Lyon

Une manufacture de luxe du canton de Genève a été cambriolée dimanche peu avant 5 heures. Quatre individus soupçonnés d'être les auteurs de ce cambriolage à Plan-les-Ouates sont en garde à vue à Lyon.

19 nov. 2013, 15:31
Le siège Vacheron-Constantin de Plan-Les-Ouates.

Quatre individus soupçonnés d'être les auteurs du casse de la manufacture de luxe Vacheron Constantin qui s'est déroulé dimanche peu avant 5 heures le matin, ont été interpellés dans la région lyonnaise.

"Les quatre individus sont en garde à vue à Lyon et auditionnés par la police française en présence des inspecteurs genevois", confirme Vincent Derouand, responsable de la communication du pouvoir judiciaire genevois. Une procédure pénale a été ouverte et l'enquête est en cours. Plusieurs montres ont été dérobées,  leur valeur serait estimée à 370'000 francs suisses, selon l'AFP. Montant que l'on ne confirme pas au Ministère publique genevois: "la valeur des montres dérobées est en cours d'estimation. Nous ne pouvons pour l'heure pas confirmer son montant".

C'est bien l'entreprise de Vacheron Constantin, à Plan-les-Ouates, qui a été victime de ce cambriolage. La porte d'entrée aurait été détruite à la hache. Des informations que ne confirme pas le pouvoir judiciaire. La manufacture a porté plainte.

Selon des sources proches de l'enquête en France, les quatre individus âgés d'une vingtaine d'années et originaires de la banlieue lyonnaise à Vaux-en-Velin, seraient connus des services de police, rapporte l'AFP. 

Ils appartiendraient à une bande de onze personnes de la région lyonnaise qui avait écumé des manufactures horlogères dans le Jura helvétique en 2012. Le montant de ces précédents vols se monterait à plus de trois millions de francs.

Vincent Derouand ne confirme pas davantage: "il n'y a pour l'heure aucun élément qui permette de faire le lien avec d'autres procédures".

L'arrestation des quatre individus s'étant faite dans un délai relativement court, les enquêteurs n'ont pas encore pu établir des liens précis avec d'autres affaires.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias