Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Merck Serono, le moindre mal

Un protocole d'accord a été signé et met fin au différend. Les emplois sont perdus, mais les dégâts ont été quelque peu limités.

10 août 2012, 00:01
data_art_6286396.jpg

info@lacote.ch

Réuni en assemblée générale, le personnel de Merck Serono à Genève a adopté jeudi après-midi l'accord négocié avec la direction de l'entreprise pharmaceutique. Il met ainsi un terme au conflit social qui durait depuis l'annonce, le 24 avril, de la fermeture du site genevois.

Le protocole d'accord a été accepté par 277 voix, contre 20 refus et 33 abstentions, a indiqué au terme de la réunion Alessandro Pelizzari, secrétaire régional d'Unia Genève. En début d'assemblée, les représentants du personnel et le syndicat ont déclaré au personnel qu'ils avaient joué toutes leurs cartes face à une direction intransigeante.

Du temps pour la recherche d'emploi

Ces négociations menées sous l'égide du Conseil d'Etat genevois ont permis deux améliorations majeures. Merck Serono ajoutera 1 million de francs au fonds de formation et de replacement du personnel géré par le canton. Et les employés seront libér és de l'obligation de travailler durant le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias