Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre de Cointrin: le procès en appel a débuté ce lundi

Les quatre protagonistes impliqués dans le "meurtre de Cointrin" sont à nouveau devant la justice. La défense, le Ministère public ainsi que la partie civile avaient fait appel l'an dernier.

04 févr. 2013, 13:52
Le procès a lieu au Tribunal criminel de Genève.

Rappel des faits

Pierre Silvano, un homme d’affaires suisse, d’origine italienne, âgé de 40 ans, est abattu de deux balles dans la tête à son domicile de Cointrin, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2008.

Lors du procès, K., l’épouse de la victime, qui avait commandité le meurtre, a été reconnue coupable d’instigation à assassinat. Elle a écopé de 16 ans de réclusion.

N., sa mère, qui a réglé avec sa fille la somme de 50 000 francs destinés à payer P., le tueur à gages, a été reconnue coupable d’instigation à assassinat et écopé de 11 ans de privation de liberté.

L’entremetteur, qui a mis en contact le tueur à gages et les deux Rolloises, a eu la même peine.

Le tueur à gages a, quant à lui, été reconnu coupable d’assassinat et écopé de 16 ans de réclusion. La défense, le Ministère public ainsi que la partie civile ont fait appel.

Un procès aux accents dramatiques

Le procès s'est ouvert avec l'annonce d'une terrible nouvelle: le père de la victime est décédé ce dimanche. Au vu des circonstances exceptionnelles, la Cour a autorisé sa veuve à s'exprimer. Josephine Silvano a notamment demandé à ce qu'enfin la vérité soit révélée.

Cet après-midi, P., le tueur à gages, ainsi que K., l'épouse de la victime doivent être entendus par la justice.

Les représentants de la défense demandent que P. soit acquitté du verdict d’assassinat et libéré immédiatement. Pour K., les parties souhaitent une déqualification du verdict d’instigation à assassinat pour celui de meurtre et une peine inférieure à celle prononcée. Pour N, également une déqualification du verdict d’instigation à assassinat en complicité de meurtre et 3 ans de peine. Pour J., l’entremetteur, l’acquittement de l’instigation à assassinat et le prononcé d’une peine clémente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias