Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michael Møller va recevoir le Prix de la Fondation pour Genève

Le directeur de l'ONU à Genève Michael Møller est à nouveau récompensé par les acteurs de la Genève internationale. Après la cofondatrice de l'Appel de Genève Elisabeth Decrey Warner en 2016, il va recevoir fin mars le Prix de la Fondation pour Genève.

30 janv. 2017, 17:50
Michael Møller décoré du prix 2017 de la Fondation pour Genève.

La remise du Prix de la Fondation pour Genève, habituellement plutôt organisée en seconde partie d'année, aura lieu le 24 mars, a indiqué lundi la Fondation. Son Prix honore des Genevois d'origine ou d'adoption ainsi que des institutions qui participent au rayonnement de Genève en Suisse et dans le monde. Ils sont désignés par le Conseil de Fondation. Il va succéder à la cofondatrice de l'Appel de Genève Elisabeth Decrey Warner.

Michael Møller a déjà été récompensé à plusieurs reprises pour son action en faveur de la Genève internationale, notamment il y a deux mois encore. Il avait reçu en mai dernier la médaille "Genève reconnaissante" de la municipalité de Genève, qui récompense depuis 1932 là aussi des personnalités qui contribuent à la valorisation de la ville.

Trente ans d'expérience

Michael Møller a été confirmé par le secrétaire général de l'ONU en juillet 2015 comme directeur général. Il était directeur par intérim depuis novembre 2013. Avant de prendre ses fonctions, M. Møller était directeur exécutif de la Fondation Kofi Annan de 2008 à 2011.

Il totalise plus de trente années d'expérience en tant que fonctionnaire des Nations unies. Il a notamment été représentant spécial du secrétaire général pour Chypre de 2006 à 2008.

Il a occupé plusieurs mandats en Iran, au Mexique, en Haïti et à Genève, où il a commencé sa carrière en 1979 auprès du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Actuellement, comme directeur général de l'ONU à Genève, il est également notamment secrétaire général de la Conférence du désarmement.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias