Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michel Rérat est le nouveau vétérinaire cantonal de Genève

Le département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé a nommé un nouveau vétérinaire cantonal venu du Jura bernois: Michel Rérat. Le professionnel de 39 ans entrera en fonction ce 1er juillet

29 juin 2015, 15:26
Michel Rérat nommé vétérinaire cantonal de Genève.

Michel Rérat peut être fier, il va servir la cause animale à l'échelle du canton de Genève dès le 1er juillet. Une fierté car ce poste est on l'imagine aisément est très convoité. Le Jurassien bernois de 39 ans, sera membre du service de la consommation et des affaires vétérinaires, rattaché à la direction générale de la santé du DEAS, le 1er juillet prochain.

La biographie du jeune homme fait état d'une maturité au Gymnase cantonal de la Chaux-de-Fonds, d'un cursus à la faculté de médecine vétérinaire à Berne. Après un doctorat obtenu en 2004, il travaille à Agroscope sur le site de Posieux, dans le canton de Fribourg, jusqu’en 2011. Durant ces huit années, il a conduit des projets de recherche sur la prévention des maladies chez les animaux de rente.

Depuis 2012, M. Rérat est collaborateur au sein de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) à Berne. En tant qu’adjoint au chef de secteur des relations bilatérales, il est actif dans le domaine des relations internationales et s’engage pour la mise en oeuvre de la législation sur la circulation des espèces de faune et de flore protégées. Par ailleurs, il achève actuellement sa formation qualifiante de vétérinaire officiel.

Par son expérience dans le service public national, sa connaissance du cadre législatif vétérinaire et sa participation au contrôle des importations du service vétérinaire de frontière de l’aéroport de Genève, sa candidature était séduisante. Il veillera avec son équipe au respect et à l’application de la législation fédérale et cantonale dans les secteurs de la santé animale, des affaires canines et de la protection des animaux. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias