Migros: le centre Balexert a déboursé 60 millions pour ses 50 ans

chargement

Genève Le centre commercial Balexert, détenu par le géant de la distribution Migros, a dépensé 60 millions de francs pour des travaux de rénovation à l’occasion de son 50e anniversaire, rapporte jeudi «Le Temps». Le montant a été notamment investi dans une verrière qui améliore la luminosité du complexe inauguré en 1971.

 23.09.2021, 11:55
Le montant a été notamment investi dans une verrière qui améliore la luminosité du complexe inauguré en 1971.

Le centre dispose d’une surface de 52 000 mètres carrés, 130 boutiques et compte 8 millions de passages par an, précise le quotidien. Hors effets de la pandémie Covid-19, le chiffre d’affaires annuel se situe dans une fourchette comprise entre 400 et 450 millions de francs.

Le complexe désormais cinquantenaire doit composer de plus en plus avec la concurrence du tourisme d’achat mais également du commerce en ligne, qui «grappille des parts de marché, année après année», affirme le directeur général Ivan Haralambof, dans un entretien.

«Face à cela, nous misons sur nos forces: un environnement de qualité, de la propreté, de la sécurité et une accessibilité imbattable en bus, tram, vélo ou voiture», selon M. Haralambof. La capacité du parking a été améliorée avec l’ajout de 100 places supplémentaires. Balexert travaille sur un projet pour l’installation de 24 places en «superchargeur» pour les véhicules électriques, en collaboration avec le constructeur Tesla.

A fin 2018, dans une interview, Ivan Haralambof avait estimé les coûts des travaux de rénovation à 50 millions de francs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfleGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfle

TurbulencesVersoix: une première séance pour calmer les espritsVersoix: une première séance pour calmer les esprits

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

JusticeProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantageProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantage

Top