Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau directeur au Musée international de la Réforme dès 2017

Le Musée international de la Réforme, à Genève, sera dirigé par Gabriel de Montmollin dès 2017. Il succédera à André Wavre.

24 nov. 2016, 12:08
Le musée accueille un nouveau directeur dès 2017.

Nouvelle gouvernance au Musée international de la Réforme à Genève. Le MIR sera dirigé par Gabriel de Montmollin dès 2017 qui succédera à André Wavre. Il avait assuré l'intérim depuis février dernier à la suite de la démission d'Isabelle Graesslé, directrice de l'institution depuis sa création en 2005.

Théologien et journaliste de formation, Gabriel de Montmollin, 58 ans, a dirigé pendant plus de 20 ans les éditions Labor et Fides, à Genève, a indiqué jeudi le MIR. Il est commissaire du Jubilé 2017 pour le MIR et dirige en Allemagne un projet d'exposition dans le cadre du 500e anniversaire de la réforme.

Situé sur l'emplacement du cloître de Saint-Pierre, où fut votée la Réforme à Genève en 1536, le MIR expose les traces de l'histoire de Genève et de la Réforme universelle dont Martin Luther, Jean Calvin et d'autres ont été les initiateurs. L'institution a reçu le Prix du Musée 2007 du Conseil de l'Europe.
 
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias