Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas d'augmentation des violences domestiques avec le semi-confinement

Les violences domestiques n'ont pas augmenté avec la crise de coronavirus. Les chiffres de l'année 2020 correspondent avec ceux de 2019.

02 nov. 2020, 14:50
Selon les chiffres de l'Etat de Genève, le confinement n'a pas été un facteur aggravant en matière de violence domestique.

Le canton de Genève n'a pas constaté de hausse des violences domestiques durant le semi-confinement du printemps. Des mesures de prévention inédites avaient été prises en urgence par les autorités. Ces dernières avaient été alertées par des chiffres inquiétants venus de l'étranger.

Des chambres d'hôtel avaient été réquisitionnées pour héberger des victimes de violences domestiques et leurs enfants ainsi que les personnes responsables de ces actes. Un suivi constant avait été mis en place et une campagne d'information avait été menée, rappelle lundi le département des finances et des ressources humaines.

Le constat d'une stabilité des chiffres ressort des premières analyses faites par le réseau d'institutions luttant contre les violences domestiques. Genève se reconfinant en partie dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, la situation en matière de violences domestiques fait l'objet à nouveau d'un suivi renforcé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias