Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de mille Genevois en... ligne

La pêche en rivière a repris ses droits samedi sur le territoire du canton.

03 mars 2014, 00:01
data_art_7843585.jpg

Samedi était un grand jour pour plus d'un millier de pêcheurs genevois. Après une pause de plusieurs mois permettant la reproduction des poissons, la pêche était à nouveau ouverte dans les rivières du canton.

Jusqu'au 28 septembre, environ 2000 truites sont pêchées chaque année dans les cours d'eau genevois. S'y ajoutent plusieurs milliers de perches, une centaine de brochets et, plus rares, quelques dizaines d'ombres de rivières.

Le canton pratique une gestion différenciée des ressources piscicoles, afin de préserver les poissons, a précisé le Département genevois de l'environnement, des transports et de l'agriculture. Ainsi la pêche dans l'Arve et le Rhône en zone urbaine n'est plus favorable à la reproduction naturelle des truites.

Elle comporte des restrictions de capture avec un important rempoissonnement d'espèces issues du bassin lémanique. Des mesures plus spécifiques sont mises en oeuvre dans les rivières dites sensibles, comme l'Allondon ou la Versoix, pour préserver les derniers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias