Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Police genevoise: la grève des uniformes suspendue un mois

Entamée le 26 mai dernier par les policiers genevois, la grève des uniformes est suspendue durant un mois. Les syndicats ont validé cette trêve mercredi soir.

31 juil. 2014, 16:45
Un gendarme de la police genevoise annonce a ses collegues un automobiliste qui commet une infraction en tournant a gauche au bout du boulevard de Saint Georges, ce mardi 20 decembre 2011 a Geneve. La police genevoise intensifie ses controles de circulation aux endroits ou les transports publics sont penalises par "les comportements inadequats" de certains automobilistes. L'action est menee sur plusieurs semaines. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

A Genève, la grève des uniformes entamée par la police le 26 mai dernier est suspendue. Les syndicats ont voté mercredi soir une trêve d'un mois après avoir reçu un courrier du Conseil d'Etat annonçant le report du dépôt du projet de loi sur la nouvelle grille salariale.

Les policiers patrouilleront donc en uniforme pendant les Fêtes de Genève. Le Groupement des associations de police (GAP) a également levé la menace de boycott de la démonstration navale organisée samedi dans le cadre des festivités du bicentenaire de la police genevoise.

"Une bonne majorité s'est dessinée pour lever ces mesures de lutte lors de l'assemblée qui a réuni près de 300 personnes", a indiqué jeudi à l'ats Daniel Weissenberg, président du Syndicat de la police judiciaire (SPJ), l'un des trois syndicats qui composent le GAP. Il confirmait une information de la "Tribune de Genève".


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias