Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour ses adieux, le directeur du Mamco revisite 20 ans d'expo

A l'occasion du départ de son directeur Christian Bernard, le Musée d'art moderne et contemporain (Mamco) de Genève présente mercredi et jusqu'au 24 janvier une exposition retraçant 20 ans d'expositions.

27 oct. 2015, 16:54
/ Màj. le 27 oct. 2015 à 17:05
Le Mamco revient sur 20 ans d'expositions.

Le Musée d'art moderne et contemporain (Mamco) de Genève présente mercredi et jusqu'au 24 janvier la dernière série d'expositions de son directeur, Christian Bernard, avant son départ à la retraite. L'occasion de revisiter le musée et sa mémoire constituée en vingt ans.

"Toutes les histoires ont une fin. Celle-ci aussi", a déclaré mardi devant les médias Christian Bernard, qui dirige l'institution depuis sa fondation en 1994. Avec "One More Time", titre de cette série, le sexagénaire entend susciter un sentiment de déjà-vu en revenant sur les accrochages les plus marquants de ces vingt dernières années. Avant de passer la main à son successeur Lionel Bouvier.

Pour M. Bernard, l'élément principal de cette séquence est toutefois l'exposition monographique consacrée à Siah Armajani, dont le Mamco possède environ 200 pièces. L'artiste d'origine iranienne vient de donner au musée "Letters Home", une toile créée à son arrivée aux Etats-Unis en 1960. Cette oeuvre se compose de morceaux de tissu sur lesquels l'exilé a écrit des notes et des poèmes en farsi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias