Pro Senectute aide les seniors à utiliser leur smartphone

chargement

Soutien Face à la numérisation de la société, certaines personnes se retrouvent perdues pour prendre des rendez-vous en ligne, par exemple. Pour remédier à ce problème, Pro Senectute propose des permanences pour apprendre à utiliser son téléphone portable.

 30.09.2021, 14:05
Pro Senectute prévoit de partir à la rencontre des personnes âgées qui auraient besoin d'un coup de pouce avec leur smartphone.

Pro Senectute Vaud organise des permanences numériques pour soutenir les seniors dans l’utilisation du smartphone. Plusieurs rencontres gratuites sont programmées dès la semaine prochaine à divers endroits du canton.

Certains seniors «se sentent parfois perdus lorsqu’il s’agit de prendre un ticket de bus, consulter des horaires de train ou accéder à certains services en ligne», remarque jeudi Pro Senectute dans un communiqué. L’organisation dit avoir été particulièrement sollicitée ces derniers mois par des personnes qui n’arrivaient pas à prendre un rendez-vous en ligne pour la vaccination au coronavirus.

Des rendez-vous planifiés à Nyon et Rolle

Pour renforcer son soutien, Pro Senectute Vaud a décidé de partir sur le terrain pour offrir «des conseils personnalisés et gratuits» pour l’utilisation du smartphone. Quatre jours de permanence sont planifiés à Lausanne, le premier mardi prochain devant la bibliothèque d’Entre-Bois. D’autres rendez-vous suivront à Yverdon-les-Bains, Nyon, Rolle, Payerne, Echallens et Ecublens.

Cette tournée dans le canton est soutenue par l’Etat de Vaud et de la ville de Lausanne, à l’occasion notamment de la «Journée du digital 2021». Jusqu’au 10 novembre, cet événement propose six ateliers spécifiques pour accompagner les seniors dans l’usage des outils numériques.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusVaud: Pro Senectute reprend ses activitésVaud: Pro Senectute reprend ses activités

Top