Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Procureure genevoise prévenue d’abus d’autorité

A Genève, une procureure se retrouve prévenue d’abus d’autorité. Elle est poursuivie pour avoir détruit ou fait détruire une preuve dans une affaire de traite d’êtres humains dont elle avait la charge.

08 févr. 2019, 11:03
A Genève, une procureure se retrouve prévenue d'abus d'autorité.

La preuve est un enregistrement d’une vingtaine de minutes. Cet élément important pouvait innocenter ma cliente, a indiqué vendredi l’avocat Thomas Barth, confirmant l’information révélée par la «Tribune de Genève».

Le Ministère public avait dans un premier temps publié une ordonnance de non-entrée en matière. La Chambre pénale de recours a été d’un autre avis, estimant que la destruction de cet enregistrement posait problème, a rappelé M. Barth.

Pour pouvoir mettre en prévention la procureure, le Parlement genevois a dû dans un premier temps lever l’immunité de la magistrate. Selon M. Barth, un cas similaire ne s’était encore jamais produit à Genève.

La question de savoir si la procureure, poursuivie pour abus d’autorité, peut continuer à exercer son métier, appartient au Conseil supérieur de la magistrature.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias