Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quintiles propose de l'embauche à une partie des employés licenciés de Merck Serono

La société Quintiles s'engage à proposer au moins 100 offres d'emploi exclusivement aux salariés de Merck Serono.

26 juin 2012, 11:34
Une partie du personnel de Merck Serono pourra répondre à une centaine d'offre d'emploi, émises par la société Quintiles, leader mondial dans le domaine des services biopharmaceutiques.

Merck Serono, division du groupe Merck (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui une première initiative de reclassement à l'intention des salariés concernés par le plan de restructuration de ses opérations en Suisse.

La société Quintiles, leader mondial dans le domaine des services biopharmaceutiques, s'est engagée à proposer au moins 100 offres d'emploi au cours des trois prochains mois aux salariés de Merck Serono qui travaillent actuellement à Genève, dans la fonction Développement Clinique & Médical principalement. Ces offres d'emploi seront proposées exclusivement aux salariés de Merck Serono.

 "Nous entretenons une relation de longue date avec Quintiles et nous sommes très heureux qu'au moins 100 de nos salariés basés à Genève aient l'opportunité de travailler avec ce partenaire de confiance," a déclaré François Naef, Président du Conseil d'Administration de Merck Serono S.A. "Nous allons poursuivre les discussions que nous menons sur plusieurs fronts afin d'identifier d'autres opportunités d'emplois pour les salariés concernés. Nous espérons pouvoir annoncer d'autres initiatives de reclassement très bientôt."

"Nous sommes toujours intéressés par des experts en développement clinique hautement qualifiés avec de l'expérience dans l'industrie biopharmaceutique, comme ceux de Merck Serono que nous avons l'opportunité d'accueillir dans nos équipes," a déclaré Paula Brown Stafford, Présidente Développement Clinique de Quintiles.

"Ceci illustre notre capacité à aider les sociétés biopharmaceutiques à se transformer pour réussir dans l'environnement actuel. En accueillant d'excellents employés de Merck Serono dans nos équipes, nous pourrons mettre leur talent à profit pour effectuer des travaux cliniques pour Merck Serono, et aussi mettre leur expertise à la disposition d'autres sociétés biopharmaceutiques. C'est l'une des voies par lesquelles Quintiles contribue à améliorer l'efficacité, la qualité et la vitesse du développement clinique."

Quintiles va organiser prochainement une réunion d'information pour les employés de Merck Serono et des entretiens d'embauche se dérouleront dans les locaux de Merck Serono à Genève à partir de début juillet 2012.

Les emplois proposés par Quintiles comprendront des postes dans les domaines des opérations cliniques, des biostatistiques, de la recherche clinique et de la pharmacovigilance.

Merck Serono et Quintiles faciliteront la transition d'une société à l'autre en appliquant une approche souple et pragmatique pour fixer les dates de licenciement et d'embauche respectivement, en prenant en considération les souhaits des salariés et les besoins des sociétés.

Les lieux où seront basés ces postes seront déterminés après concertation; parmi les options possibles figurent des sites en Suisse romande, mais aussi la possibilité de travail à domicile.

Merck Serono continue d'étudier des options de collaboration avec des partenaires stratégiques qui pourraient aboutir à des possibilités de reclassement pour ses employés actuellement basés à Genève.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias