Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sciences: des collégiens accueillis à l'université pour des recherches

Du 14 au 19 mars, 72 collégiens habitant 20 cantons passeront une semaine d'étude intitulée "Biologie et médecine" à Genève, Lausanne, Berne et Zurich. Ils seront reçus dans les universités des quatre villes pour travailler sur des projets de recherche.

10 mars 2016, 17:51
L'Université de Lausanne va recevoir quelques-uns des collégiens vainqueurs de la semaine d'étude "Biologie et médecine".

La semaine d'étude "Biologie et médecine" se tiendra du 14 au 19 mars à Genève, Lausanne, Berne et Zurich. Cinq universités et hautes écoles ouvriront leurs portes à 72 collégiens passionnés par la science. L'Université de Genève en accueille 39.

Cette semaine d'étude est organisée par la Fondation La Science appelle les jeunes. Grâce à des projets conçus pour eux, des jeunes de 16 à 21 ans venus de 20 cantons pourront acquérir une première expérience scientifique dans leur domaine de recherche privilégié. Ils seront dispensés de cours à cette occasion.

202 dossiers d'inscription

Sous la houlette de spécialistes, ces jeunes scientifiques travailleront à un projet de recherche dans l'un des domaines suivants: biologie cellulaire, génétique et évolution, bioinformatique, neurobiologie ou physiologie, précise la fondation jeudi dans un communiqué.

Elle avait reçu 202 dossiers d'inscription. Au final, un record de 72 participants ont été choisis. Ils seront accueillis par les universités de Genève, Berne et Zurich, ainsi que dans les écoles polytechniques fédérales de Lausanne et Zurich. Le samedi 19 mars, ils présenteront les résultats de leurs projets à l'EPFL.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias