Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six sociétés de protection des animaux ont obtenu gain de cause devant la Cour civile

Les SPA de Suisse romande se battaient depuis 4 ans pour se partager un héritage de plusieurs millions de francs. Elles ont fini par se mettre d'accord.

17 mars 2015, 19:43
Le Refuge de Darwyn à Bernex touchera une partie de l'héritage estimé entre 9 et 12 millions.

Finie la guéguerre entre les SPA romandes. Elles ont fini par s'entendre au sujet de ce fameux legs de neuf millions qui devait être réparti également entre elles. Les "oubliées" ont été entendues, dont celle du Locle.

Devant le Tribunal cantonal vaudois, mardi après-midi, la question a été réglée. Les sociétés protectrices des animaux romandes ont réussi à s'entendre.

Un legs d'un riche Vaudois, de neuf millions au moins (qui a fini par se monter à plus de 12 millions) devait être réparti également entre toutes les SPA romandes. Or, seules neuf d'entre elles avaient été retenues par l'exécuteur testamentaire. Les négociations ont duré plus de 4 ans.

Finalement une convention a été signée mardi devant la Cour civile vaudoise ets les 15 SPA concernées ont été reconnues héritières. 

Les six "oubliées" étaient la SPA du Locle, celle du Val-de-Travers, la Fondation neuchâteloise d'accueil des animaux, la Ligue valaisanne de protection des animaux, le Refuge de Darwyn à Sezenove et l'Association jurassienne de protection des animaux.

Elles n'obtiennent cependant pas le même pactole que leurs neuf autres collègues mais "nous avons obtenu une somme qui nous satisfait", explique Elise Gogniat, membre du comité de la SPA du Locle et grandement soulagée de voir une histoire qui finit bien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias