Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Talo" le lynx a repris sa liberté

Après avoir été soigné, un jeune lynx vaudois a été lâché à Genève, dans le Vallon de l'Allondon. La démarche résulte d'une collaboration intercantonale .

31 mai 2013, 00:01
data_art_7099998.jpg

Talo, un lynx d'une année issu des forêts du Jura vaudois, a retrouvé la liberté dans le canton de Genève. Affaibli, le jeune félin né dans la nature avait été recueilli par les surveillants de la faune vaudois en décembre dernier.

Orphelin, ou victime d'une émancipation précoce, le félin trouvé dans une ferme de Penthalaz ne parvenait pas à subvenir à ses besoins, a communiqué jeudi le Département genevois de l'environnement (DIME). Trop faible pour retrouver immédiatement la nature, l'animal a été pris en charge par le KORA - l'organisme chargé du suivi des grands carnivores par la Confédération.

Soigné à Berne

Après plusieurs mois de soins prodigués par la faculté vétérinaire de l'Université de Berne, l'animal s'est parfaitement rétabli et était prêt à être remis en liberté ce printemps. Compte tenu de la densité actuelle de lynx dans la partie sud du Jura vaudois, il n'était pas souhaitable que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias