23.03.2017, 13:56

Un architecte star propose un projet de pont pour la traversée de la rade de Genève

chargement
1/10  

Léman L'architecte et ingénieur hispano-suisse Santiago Calatrava a imaginé ce à quoi pourrait ressembler un pont pour traverser la rade de Genève. Son projet fait partie d'une liste de propositions étudiées par le conseil consultatif Traversée du lac.

Des arches blanches qui semblent émerger du lac. C'est le projet que propose le célèbre architecte et ingénieur Santiago Calatrava pour concrétiser la traversée de la rade à Genève.

Auteur notamment de la Cité des sciences de Valence, en Espagne, ou de la gare de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, en France, l'Hispano-Suisse a présenté une variante possible pour le projet genevois.

Pont ou tunnel?

Mis en place par le conseil d'Etat genevois, le conseil consultatif Traversée du lac a pour but de réfléchir à la question du franchissement du lac en pont ou en tunnel. Pour l'heure, aucun choix concernant la forme de l'ouvrage n'a encore été fait.

Le conseil est composé de vingt-deux représentants des communes, des partis politiques et de la société civile. Leur décision concernant la traversée de la rade est attendue pour septembre 2017.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportsGenève: la traversée de la rade n'est pas un projet si concret pour Doris LeuthardGenève: la traversée de la rade n'est pas un projet si concret pour Doris Leuthard

Top