Un détenu retrouvé mort dans sa cellule à Champ-Dollon

chargement

prison Ce samedi vers 16h30, le corps sans vie d'un détenu a été découvert dans une cellule de la prison de Champ-Dollon. Les premières observations amènent à penser qu'il s'agit d'un suicide.

  29.03.2014, 21:10
Un détenu a été retrouvé mort dans sa cellule à Champ-Dollon. La piste du suicide est la plus évidente pour l'instant.

Samedi 29 mars 2014, à 16h30, un détenu écroué à la prison de Champ-Dollon a été découvert sans vie dans sa cellule par le personnel de surveillance.
Il s’agit d’un homme de 28 ans qui purgeait une peine privative de liberté de 6 mois pour infraction aux lois fédérales sur les stupéfiants et sur les étrangers.

Les premières constatations permettent de penser que le détenu s’est donné la mort par pendaison. Les tentatives de réanimation prodiguées sur place tant par le personnel de surveillance, que par le service médical et par la brigade sanitaire cantonale n'ont pas permis de ramener le détenu à la vie. Le décès a été prononcé à 17h25.

Pour mémoire, la dernière tentative de suicide ayant conduit à un décès à la prison de Champ-Dollon a eu lieu en novembre 2012.
Une enquête a été ouverte par le Ministère public.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfleGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfle

TurbulencesVersoix: une première séance pour calmer les espritsVersoix: une première séance pour calmer les esprits

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

JusticeProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantageProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantage

Top